5 mois d’expositions à Bagnolet avec La Fabrique made in bagnolet et la Bab’s Galerie au 91

Les exposition organisées par La Fabrique made in Bagnolet au 91 lieu improbable

Rétrospective en images et sous forme de portraits des artistes de La Fabrique aux expositions organisées au 91 à Bagnolet auxquelles la La Fabrique a participé au 91 rue Sadi-Carnot de janvier à mai 2014.

Le 91 rue Sadi Carnot, rebaptisée « 91 lieu improbable »,  est une maison de ville du centre de Bagnolet rachetée pour laisser place à un programme immobilier et promise à démolition. De fil en aiguille, et grâce à la fille de l’ancienne propriétaire Catherine Fleurquin, des artistes, artisans d’art et street artistes, de La Fabrique, la Bab’s Galerie, puis d’ailleurs, ont investi tous les espaces de la maison jusqu’à faire naître un véritable lieu éphémère d’expositions à Bagnolet. Avec une programmation d’événements tous les 15 jours alliant expositions à tous les étages, performances d’Art Urbain, musique, spectacles de clown et de danse.

La Fabrique made in bagnolet, qui regroupe artistes et artisans d’art de Bagnolet, a ainsi pu organiser, sans soutien de la municipalité communiste d’alors, la première manifestation Bagnoletaise à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art en avril 2014.